• Blog

La jaquette, l'habit des grands jours.

La jaquette, vêtement chic et traditionnel britannique, fait son grand retour dans les dressings des mariés français. 

Le choix de l’habit de mariage révèle la personnalité du marié. La jaquette, tenue classique des grands mariages, est incontournable. C'est certainement une occasion unique pour le futur époux de porter cette veste parfaitement ajustée et cintrée qui sied si bien aux dandys chics. Tenue du parfait gentleman, la jaquette allonge la silhouette et donne un style sobre, élégant et raffiné à celui qui la porte.

La jaquette, une histoire de tenue traditionnelle de mariage

Veste ajustée à la taille, fermée par un bouton au niveau de l’estomac, la jaquette à longs pans arrondis ouverts sur le devant apparaît sous cette forme actuelle au cours du XIXe siècle et est mise à la mode par de célèbres dandys anglais qui la portaient habituellement aux courses hippiques d’Ascot, près de Londres. Tenue des grandes cérémonies de journée, elle est devenue la veste incontournable des mariages parisiens, des unions de la bourgeoisie traditionnelle à la noblesse française. Aujourd'hui elle est encore aux rendez-vous des cérémonies officielles et mondaines. Généralement faite de laine grise ou noire, la jaquette se complète d’un gilet gris perle, d’un haut de forme, d’une chemise à col cassé blanche assortie d’un Ascot(double cravate courte et large) ou d’une lavallière et de sa perle. Mais les tendances ont changées les codes et il existe de nouvelles 

Futurs mariés, osez l'élégante et le raffinement d'une veste classique mais tellement chic.

Pour une harmonie parfaite lors de la cérémonie, il est d’usage que les pères et les témoins portent également une jaquette. Néanmoins, par courtoisie, les proches mettront une cravate, afin que le marié soit le plus élégant.

Et mesdames, si votre cher et tendre opte pour une jaquette, pas question pour vous d’opter pour une robe de mariée courte ou une robe de mariée trop simple. Lui misera sans hésiter sur une jaquette de couleur sombre avec un pantalon à fines rayures, un gilet gris ou aux couleurs du mariage, une chemise blanche et des boutons de manchette.

Vous êtes à la recherche d'une location de jaquette dans le Maine est Loire, en Sarthe ou en Ille et vilaine? Les boutiques Espace Mariage Chemillé, Le Mans et Rennes vous proposent des jaquettes marine ou grise en location.

location de jaquette, location de jaquette rennes, locations de jaquette le mans, location de jaquette angers, location de jaquette pays de la Loire, location de jaquette maine et loire, location de jaquette sarthe, location de jaquette ille et vilaine

BOUTIQUE CHEMILLÉ

Tél : 02 41 30 61 46
217 rue Nationale - 49120 Chemillé

CONTACT
HORAIRES D'OUVERTURE
  • LUNDI :

    FERMÉ

  • MARDI - VENDREDI :

    9h30 - 12h30 • 14h00 - 18h30

  • SAMEDI :

    9h00 - 18h00

Mariages.net
BOUTIQUE RENNES

Tél : 02 99 78 28 26
1 pl Saint-Sauveur, 35000 Rennes

CONTACT
HORAIRES D'OUVERTURE
  • LUNDI :

    14h00 - 19h00

  • MARDI - SAMEDI :

    10h00 - 19h00

BOUTIQUE LE MANS

Tél : 02 43 43 80 08
52 av François Mitterrand, 72000 Le Mans

CONTACT
HORAIRES D'OUVERTURE
  • LUNDI :

    14h00 - 19h00

  • MARDI - VENDREDI :

    10h00 - 12h00 • 14h00 - 19h00

  • SAMEDI :

    9h30 - 12h30 • 13h30 - 18h30

Suivez-nous

© 2018 Espace Mariage Chemillé • Tous droits réservés.